HARPA

HARPA-montage

Matthieu Donarier : saxophones, clarinette
Paul Jarret : guitare électrique
Arnault Cuisinier : contrebasse

Le contrebassiste Arnault Cuisiner s’est fait l’instigateur d’une rencontre comme il y en a peu, en attirant à ses côtés deux musiciens compositeurs et improvisateurs qui n’avaient tout simplement jamais joué ensemble : le saxophoniste-clarinettiste Matthieu Donarier et le guitariste Paul Jarret.

Tout est parti d’une invitation à jouer le jeu le plus simple, tant apprécié des musiciens au long cours : imaginer ensemble un répertoire où l’on peut tout apporter, compositions personnelles, pièces d’autres compositeurs, joies de l’instant. Une sorte d’album photo partagé, un itinéraire de voyage inhabituel plein de surprises et de détours. Et tout de suite, une série de concerts a fait prendre corps à ce groupe autoproclamé.

Ces trois-là se rencontrent pour l’amour du son, pour une certaine idée des beautés fugaces qui traversent parfois la musique, pour l’écoute. Pour le plaisir qu’on éprouve à tout se permettre, à se pencher ensemble sur des poèmes et à les faire vivre. Un trio rare au son orchestral, large et plein de finesses, qui déploie ses ailes dans une sereine puissance collective.